île singulière, île bleue

île singulière, île bleue

Un p'tit brin de muguet

Samedi dernier il a neigé un peu sur Sainte-Foy en cours d'après-midi. Hier soir, mardi 30 avril 2013, gros orage ! - J'ai dû arrêter l'ordinateur et la télévision pour préserver mes appareils d'un méchant coup de foudre. Dans l'ensemble il fait frisquet le matin, il fait lourd l'après-midi, avec des averses tout au long de la journée. Les gens sont désespérés, surtout ceux qui ont eu la chance de prendre quelques jours de congé, dont ils ne peuvent profiter pleinement à cause du temps. Mais s'ils ont quelques jours de congé, c'est qu'ils ont un emploi : ce n'est pas donné à tout le monde. Certes il fait mauvais temps mais on peut toujours aller au cinéma, dans un musée, ou rester tranquillement au sec et au chaud chez soi : ça non plus ce n'est pas donné à tout le monde ! - Bref. On ne va pas se laisser démoraliser au premier jour du joli mois de mai. Les intempéries n'ont pas empêché le muguet d'être au rendez-vous ce 1er mai, il y en a plein les bois et les jardins ! Et le printemps est bien là avec ses arbres en fleur et ses gazons bien verts émaillés de pissenlits, primevères et violettes !

 

A toi ma petite maman que j'aime

 

1er mai 2013 © https://quidam.blog4ever.com/

 

Muguet du bonheur

Pour toi ma maman

Cueillies dans mon coeur

Clochettes d'argent !


Jolis brins sauvages

De nos 1er Mai

La neige et l'orage

N'ont pu réprimer !



01/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres