île singulière, île bleue

île singulière, île bleue

Sète (Hérault, Languedoc-Roussillon)


Premiers pas en direction de la Corniche

https://static.blog4ever.com/2012/11/718939/artfichier_718939_2218197_201305263441191.jpg

Quand on prend cette route, par dessous le Théâtre de la Mer, en tournant le dos au phare et au môle Saint-Louis, on se dirige vers la Corniche et les Plages : Plage du Lazaret, Plage de la Corniche, Plage de la Fontaine, Plage du Lido, Plage de la Baleine, Plage des Trois Digues, Plage du Jalabert, Plage du Castellas (Camping le Castellas), Plage du Vassal. Autant dire qu'on ne manque pas de plages à Sète.

Dès les premiers que l'on fait en direction de la Corniche et des Plages, surgissent avec douceur une végétation des plus rares ainsi qu'une rassérénante sensation d'espace. Au bout d'un moment on oublie les voitures qui passent à côté, on reste seul avec les rochers, la mer, et cette flore étrange que préservent amoureusement les protecteurs de l'environnement. Plus tard, sur cette Promenade qui offre des vues d'une splendeur à couper le souffle, je découvrirai des plantes exceptionnelles, incroyables, que je n'ai jamais vues nulle part.

Mais avant de partir à la rencontre de ces plantes extraordinaires, on respire, on respire avec les falaises et la mer, il n'y a plus personne, il n'y a plus rien que la pierre et l'eau pour se vider la tête et se régénérer complètement.


02/06/2013
4 Poster un commentaire

Promenade du Maréchal Leclerc

La vue est éblouissante il n'y a pas d'autre mot. Au loin, sur la gauche, le ferry de la Comanav. Un peu plus sur la droite le phare du môle Saint-Louis et la grue géante (bleue). C'est par là-bas au fond qu'on envoie les chalutiers à la casse. Un destin tragique pour ces bateaux de pêche, dans un cadre des plus sublimes ...


01/06/2013
2 Poster un commentaire

Bonjour on se croise. Au-revoir on se dé-croise !

Si vous fréquentez un peu le blog, inutile de vous présenter le bateau de gauche. Vous avez déjà dû le voir au moins cinq ou six fois ! - Et je vous en reparlerai plus tard, mais patience. Si je l'ai encore pris en photo, c'est parce que je le trouve beau, que j'ai une affection particulière pour lui, c'est un peu "mon bateau" (vous comprendrez pourquoi dans quelques jours) et cette rencontre avec un plus petit bateau sur une mer toute nue c'est plutôt sympa.


01/06/2013
0 Poster un commentaire