île singulière, île bleue

île singulière, île bleue

Quand Overblog revient sur ses promesses

Je reviens de lire les derniers articles du blog d'Iv-Oam qui épluche jour après jour les évolutions de la nouvelle plate-forme OB Kiwi. La seule chose qui me vienne à l'esprit : c'est la cata . Les Offres Premium seraient en place avec deux formules qui concernent entre autres les Thèmes dont la moitié vont devenir payants, mais, stupeur : l'espace de stockage ! - Ne nous avait-on pas promis qu'il n'était plus question d'espace de stockage sur OB Kiwi, que nous pourrions ajouter des images ... en illimité ? - Les bras m'en tombent. Mais pas tant que ça si j'y réfléchis bien. Ça fait un moment que je vois gros comme une maison qu'il y aurait des entourloupes à la migration. Le "tout neuf tout beau" se transforme au fil du temps en véritable casse-tête pour les migrés et les futurs migrants. Un grand nombre de blogueurs Overblog se posent encore la question, à savoir s'ils poursuivent le voyage ou s'ils quittent le bateau (disons-le : la galère). Là où j'ai carrément tiqué c'est en découvrant le cadeau que nous fait Overblog pour nous remercier de notre confiance : 15 jours d'abonnement gratuit à l'offre Premium (laquelle des deux je ne sais plus).

15 jours d'abonnement gratuit, on croit rêver. Je viens de gagner 6 mois d'abonnement gratuit à l'Offre Plus sur Blog4ever !

A noter :  que toutes les nouveautés sur OB Kiwi ne seront pas disponibles en version gratuite : ainsi, vont se retrouver avec moins de fonctionnalités que maintenant sur Overblog, et sans compensation, ceux qui ne veulent pas payer (ce que je comprends fort bien : les offres Premium d'OB Kiwi sont très chères ! )

A noter aussi : que pas mal de blogueurs ont ces derniers jours reçu des mails émanant d'Overblog et que je ne reçois strictement plus rien depuis un bon bout de temps : normal, je suis en Premium (telle est la logique d'Overblog).

Les Communautés, exclusivité de la plate-forme Overblog : c'est fini. Overblog, première plate-forme à ne pas imposer de publicité : c'est fini (il faudra payer pour ne pas avoir de publicité sur son blog).

Et pour faire monter la sauce Overblog supprime et va va même effacer des caches ses précédents communiqués, comme s'il suffisait de nous tenir de nouveaux discours pour qu'on oublie ses anciennes promesses.

Il y a de quoi se sentir trahi, je dis bien trahi, par la plate-forme à laquelle nous faisions confiance depuis des années. Pour moi la question est réglée : je suis sur Blog4ever, j'y reste. J'y reste parce que j'y travaille quotidiennement depuis bientôt deux mois ; que l'équipe est formidable ; et que c'est tout à fait le genre de plate-forme que j'attendais sans oser espérer qu'elle existe.

Bref. Chaque fois que je me rends sur le blog d'Iv-Oam pour prendre des nouvelles de la nouvelle plate-forme OB Kiwi je tombe de Charybde en Scylla et je me félicite d'avoir déménagé sur Blog4ever.

Reste la question cruciale du transfert de mes articles d'OB sur mon blog Blog4ever. J'ai peur qu'Overblog magouille encore quelque chose de nature à m'empêcher d'effectuer le transfert de mon contenu. Mais après tout ... le passé est le passé : et si je laissais Overblog derrière moi, une fois pour toutes ? - C'est encore le meilleur moyen de me régénérer complètement sans avoir à traîner avec moi le boulet des erreurs et des crises passées, sans avoir à affronter le stress d'une migration de mon blog OB sur Blog4ever.

Il me reste du temps avant de prendre ma décision. Cela me permettra de faire le bon choix.

D'ici là ... bon courage aux migrants : ils vont en avoir besoin.



24/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres