île singulière, île bleue

île singulière, île bleue

De gros bateaux chargés de mystère

Ce qui me fascine dans ces gros bateaux c'est leur complexité, à laquelle je ne comprends rien. Tous ces enchevêtrements de tôle attaquée par la rouille, ça dépasse mon entendement. Si je regarde mieux, il me semble reconnaître des bras articulés, des poulies, quelque chose comme un appareil de levage susceptible de remonter de lourds filets chargés de poissons. Mais au premier coup d’œil, juste, j'en prends plein la vue pour mon plus grand plaisir. C'est ça qui me plaît aussi dans les bateaux : ne pas pouvoir tout identifier. Ne pas me poser plus de questions. Ce sont des bateaux, des bateaux de pêche, je les prends comme ils sont : compliqués et incompréhensibles.



20/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres