Nature en Fête : après ma promenade en calèche
Pour le remercier de la belle promenade qu'il m'a fait faire je caresse le brave cheval comtois ... qui est en fait une brave jument comtoise. La pauvre, elle est toute mouillée de transpiration. Devant elle, sont les jeunes filles en rouge qui m'ont permis de monter en calèche avant tous les autres. Il faut savoir que les personnes seules sont plus faciles à caser qu'une famille entière ; elles permettent aussi "de faire le plein" sur une calèche où il ne reste qu'une seule place.
Sculptures noires de toute beauté
Ainsi se termine cette exceptionnelle édition 2013 de Nature en Fête. Je n'avais jamais auparavant pris autant de plaisir à cet événement printanier. Tout contribuait à en faire une journée inoubliable : le beau temps bien sûr ; mais aussi l'organisation, le choix des exposants, leur gentillesse et leur disponibilité ; des visiteurs heureux de leur balade et de leurs achats. Je le répète : Nature en Fête c'est l'événement de l'année à ne manquer sous aucun prétexte. C'est tous les 8 mai à Sainte-Foy-lès-Lyon, la fête des fleurs, les produits du terroir, de l'artisanat, des animations et des ateliers pour les enfants ... et de formidables promenades en calèche. Je remercie tous les organisateurs et tous les exposants, toutes les associations, tous les bénévoles, pour cette incroyable édition de Nature en Fête qui me fait d'ores et déjà languir la prochaine.
Le cheval de gauche, au premier plan, porte un kiki (bleu) : c'est parce qu'il a participé à un concours. Son conducteur le lui a laissé pour se rappeler que c'est lui qu'il faut placer à gauche.
A découvrir aussi
- Sainte-Foy-lès-Lyon, les mûriers du parc du Brûlet (2/2)
- Nature en Fête, les oiseaux de métal
- Entrée des artistes et sortie de secours
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres