Prendre de nouvelles habitudes
Quand je feuillette ce blog de 3 semaines je me dis qu'il y a quand même du travail et que ce serait fou d'aller me transporter ailleurs. Pas le courage de re-déménager même pour une plate-forme qui s'apparenterait au vieil Overblog. Je me dis... que j'ai peut-être enfin trouvé ma nouvelle plate-forme, celle où je peux m'exprimer, montrer mes photos, m'installer définitivement quoi. Pour l'heure je n'ai aucun regret d'avoir quitté OB qui, de toute façon, n'existera plus tel qu'on le concevait d'ici quelques mois. Bien sûr je pense à tous ceux que j'ai laissés là-bas sans nouvelles et sans intention d'en donner. C'est une page qui s'est tournée mais comme j'ai coutume de le dire et de le répéter, ce n'est pas moi qui ai quitté Overblog, c'est Overblog qui nous a quittés en programmant bon gré mal notre migration sur OB Kiwi. Et puis ce n'était plus supportable de me faire copier dans le moindre de mes faits et gestes. J'étouffais à force de me faire bouffer. Ici je suis au calme. Je cherche encore mes marques. De temps en temps je me laisse décourager par des fonctionnalités que je ne maîtrise pas encore tout à fait. Mais je reviens toujours ici. C'est mon nouveau chez-moi.
Il y a eu beaucoup de changements sur Blog4ever depuis mon installation, ce qui me fait craindre d'autres bouleversements, lesquels ne me laisseraient plus le temps de m'adapter. Il est vrai que j'ai un peu de peine à suivre. Migration vers le Diz Perso 2, migration des albums photos vers les articles... Qu'est-ce qui va changer encore ? - J'aimerais bien avoir l'opportunité de m'habituer tranquillement à ma nouvelle plate-forme sans remettre en chantier tout ce que j'ai à peine commencé de construire. Peut-être que ces évolutions sont plus faciles à gérer pour les anciens blogueurs de Blog4ever qui ont bien en main toutes les fonctionnalités s'y rapportant, ce qui n'est pas trop mon cas pour le moment. J'essaie quand même de suivre le mouvement.
La page d'accueil ne me plaît qu'à moitié : trop sporadique, pas assez de contenu. J'aime bien le compact ; je n'aime pas le vide. Ce week-end je m'attellerai donc à revoir la présentation de ma page d'accueil et je me mettrai sérieusement à l'étude de tout ce que m'offre la version Plus de mon blog en termes de personnalisation.
Un blog ne se fait pas en un seul jour. Il faut peut-être, tout simplement, que je me donne le temps...
A découvrir aussi
- Page d'accueil, bannière... le blog se construit
- Transfert des albums photos vers les articles
- Un apprentissage passionnant
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres