Le Théâtre de la Mer (ou Théâtre Jean Vilar) 2/2
Dommage que ces voitures à droite viennent un peu gâcher la beauté du tableau. Sur la gauche on aperçoit l'une de ces époustouflantes villas qui se font de plus en plus époustouflantes au fur et à mesure qu'on avance en direction de la Corniche.
Austère, le Théâtre de la Mer. J'y croiserai quelques personnes, à mon avis des gens de théâtre qui se retrouvent là même le dimanche pour travailler.
D'ici, la vue est imprenable. On est au premières loges pour contempler tout à son aise un quartier du port interdit d'accès aux promeneurs. Avec au loin les grues géantes, encore plus énormes que l'énorme ferry qui part au Maroc ...
Cette photo je l'ai prise non seulement parce qu'elle offre une vue plongeante sur la mer, mais encore parce qu'elle donne à voir un échantillon de cette merveilleuse végétation du Sud, une bien courageuse végétation qui doit composer avec les pentes caillouteuses, la sécheresse, le vent, le sel. Une végétation rare et fragile, soigneusement préservée par des amoureux de la flore méditéranéenne.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres